FORUM DE COMPORTEMENTALISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Par téléphone

5 participants

Aller en bas

Par téléphone Empty Par téléphone

Message  Admin Mer 4 Fév - 0:32

Coucou a tous
je me trouve devant un souci
j'ai de plus en plus de gens qui me mailent ou qui m'appellent pour des petits conseils, de petites choses
aujourdhui j'ai répondu a beaucoup d'entre eux, gratuitement
mais honnetement j'ai pensé a mettre un formulaire paypal sur mon site pour ce genre de choses
une page qui serait caché mais existante pour que j'oriente ses clients là


le métier de comportementaliste est quand meme un métier de conseil et ca m'embete un peu la gratuité du truc....
2questions:
quel tarif pour ce genre de prestation?
et
votre avis???
Admin
Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2008

https://comportementalistes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Par téléphone Empty Re: Par téléphone

Message  nabooba Jeu 5 Fév - 1:02

Je crois que c'est dans le code de déontologie, tout conseil ou avis dispensé par téléphone ou correspondance ne peut donner lieu à aucun honoraire...
Je sais , avec Sophie nous sommes confrontées à ce problème beaucoup nous appellent pour avoir des conseils par téléphone, si c'est un petit soucis style "mon chien saute sur les gens" moi je me vois pas proposer un entretien et le problème peut vite se régler mais pour des problèmes plus génants il faut arriver à faire comprendre à la personne qu'un entretien s'impose et si elle est trop loin la diriger vers un comportementaliste de sa région...

voili, voilou mon avis
Bises
nabooba
nabooba

Messages : 23
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 63
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Par téléphone Empty Re: Par téléphone

Message  Quictady Jeu 5 Fév - 19:29

Ouais je comprends ça! C'est difficile mais il me semble que certains comportementalistes le font d'ailleurs Aurélie Cornier le fait!
http://www.bien-dans-ses-poils.com/comportementaliste-strasbourg/consultation-et-tarifs/tarifs-reductions.html
Quictady
Quictady

Messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 45
Localisation : Hémilly (57)

http://www.chien-chat-homme.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Par téléphone Empty Re: Par téléphone

Message  nabooba Jeu 5 Fév - 20:55

nabooba
nabooba

Messages : 23
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 63
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Par téléphone Empty Re: Par téléphone

Message  Admin Jeu 5 Fév - 23:24


euh oui y a comme un bug
et puis 45€ je trouve ca cher enfin tout dépend de ce qu'on met en place mais bon
scratch scratch scratch scratch scratch
Admin
Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2008

https://comportementalistes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Par téléphone Empty Re: Par téléphone

Message  boubounette Ven 6 Fév - 13:51

Coucou tout le monde !!!!

Désolée de vous avoir lâcher tout ce temps.No

Je fais aussi beaucoup de "dépannages" par téléphone dans le cadre de notre association Sosboubou pour éviter les mises à l'adoption. Je suis même allée à 150 km de chez moi voir si le bouvier bernois "grogneur" que l'on m'avait décrit était aussi terrible que cela. J'étais de passage dans la région, je n'ai pas fait tout ce chemin exprès mais j'ai pris du temps: 1h30 pour expliquer à la famille le comportement du chien . Et finalement ils vont garder leur boubou et suivre mes conseils pour l'instant.
On a au moins cette satisfaction même si ça ne rapporte pas grand chose. Ca apporte une expérience non négligeable.
Ce qui ne m'empêche pas de leur dire qu'au téléphone on ne peut pas régler tous les problèmes et qu'un entretien avec un comportementaliste en face de soi serait plus efficace. Je les oriente vers des comportementalistes du CAD de leur région. Ils ne franchissent pas tous le pas, malheureusement !!!!! Question de coût, je crois !!!!
boubounette
boubounette

Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 58
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Par téléphone Empty Re: Par téléphone

Message  Estelle N Sam 25 Avr - 12:50

Hello les filles

Je me greffe tardivement à ces échanges. Je fais pas mal de consult par téléphone mais uniquement dans le cadre de l'association. Si j'ai quelqu'un par téléphone c'est d'abord pour identifier si c'est du ressort du comportementaliste ou de l'éducation ou du véto. Si je le réoriente alors c'est du conseil gratuit. Mais si ca doit rentrer dans une consult de comportementaliste, je lui indique le déroulement et mon tarif horaire. Je pense qu'il faut arreter de penser que nous sommes si chers que ca. Tout professionnel doit être rémunéré. Quand je fais venir un plombier, il ne se pose pas la question s'il a tort de facturer aussi cher et c'est pareil pour de nombreux corps de métier (médecin, véto, mécano, éducateur canin,etc).
Il ne faut pas oublier que la moitié de ce qu'on facture revient à l'état.
Par contre je pense que les gens ne sont pas toujours prets à dépenser de l'argent pour leur animaux et en plus pour une prestation méconnue.
Estelle N
Estelle N

Messages : 24
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Par téléphone Empty Re: Par téléphone

Message  Quictady Mer 29 Juil - 14:25

Estelle N a écrit:Hello les filles

Je me greffe tardivement à ces échanges. Je fais pas mal de consult par téléphone mais uniquement dans le cadre de l'association. Si j'ai quelqu'un par téléphone c'est d'abord pour identifier si c'est du ressort du comportementaliste ou de l'éducation ou du véto. Si je le réoriente alors c'est du conseil gratuit. Mais si ca doit rentrer dans une consult de comportementaliste, je lui indique le déroulement et mon tarif horaire. Je pense qu'il faut arreter de penser que nous sommes si chers que ca. Tout professionnel doit être rémunéré. Quand je fais venir un plombier, il ne se pose pas la question s'il a tort de facturer aussi cher et c'est pareil pour de nombreux corps de métier (médecin, véto, mécano, éducateur canin,etc).
Il ne faut pas oublier que la moitié de ce qu'on facture revient à l'état.
Par contre je pense que les gens ne sont pas toujours prets à dépenser de l'argent pour leur animaux et en plus pour une prestation méconnue.

Je suis d'accord avec le tarif de toute façon mais c'est vrai que le code est contraire à certaines pratiques... Alors que faire?
Quictady
Quictady

Messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 45
Localisation : Hémilly (57)

http://www.chien-chat-homme.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Par téléphone Empty Re: Par téléphone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser