FORUM DE COMPORTEMENTALISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Point d'étape : vous devenez quoi ?

5 participants

Aller en bas

Point d'étape : vous devenez quoi ? Empty Point d'étape : vous devenez quoi ?

Message  Estelle N Sam 13 Déc - 15:59

Hello à toutes

Bientot six mois que nous avons suivi la formation, alors qu'est ce que vous en avez fait ?

Pour ma part, je fais des consultations gratuites dans le cadre d'une association sur Paris, alertesos.com.

Je ne me suis pas encore vendue pour des consultations payantes, c'est mon objectif 2009.

Voilà rapidement ce qu'il en est

A vous lire

Estelle
Estelle N
Estelle N

Messages : 24
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point d'étape : vous devenez quoi ? Empty Re: Point d'étape : vous devenez quoi ?

Message  Fitz Mar 23 Déc - 19:34

Salut Estelle.
Je trouve ça bien le cheminement que tu as pris. Ces consultations dans le cadre d'une asso permet d'acquérir de l'expérience, de la confiace en toi et de l'acréditation auprès des gens.
2009 n'est plus que dans queques jours. Tu passes bientôt à la vitesse supérieure alors!!

Personnellement, pas de consult. J'avoue que j'ai perdu de mon assurance. C'est un tort que j'ai eu de laisser trop de temps entre la fin de a formation et la 1ère consult.

Là, je tente de faire fructifier Animal'Home. Ca fait son chemein, petit à petit. Les vétos et assistantes semblent avoir acquit le reflexe de penser à moi en cas de besoin de garde ou de transport, une clientèle de réguliers se forment, et de nouveaux clients m'appellent. Surtout pour cette fin d'année. Du coup, pas de répis cette semaine: Grosse journée de taf le 25! Pas grave, rester toute l'aprèm à table m'ennuie. Je retrouverai ma famille entre 2 visites.

Et sinon, j'ai pris du retard pour le mémoire. Pourtant, il va m'aider à mettre sur pied un projet de création d'asso. Enfin, on verra en tant venu.

Bon aller, qui est la prochaine à passer par ici??
Fitz
Fitz

Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Le Mans (72)

http://www.animal-home.fr

Revenir en haut Aller en bas

Point d'étape : vous devenez quoi ? Empty Re: Point d'étape : vous devenez quoi ?

Message  Quictady Mar 23 Déc - 23:05

Coucou, ben pour moi c'est pareil! Entre le boulot, la création de l'entreprise, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose. Donc je me lance début janvier également avec les plaquettes, les affiches et les cartes de visite jointes avec chaque carnet d'adoption à la SPA. Je continue mon projet professionnel à coté donc cela va être du boulot.
Coté assurance, c'est vrai que cela fait peur mais je me dis qu'il faut se lancer et un point c'est tout Very Happy

Bonnes fêtes de fin d'années à tous
Quictady
Quictady

Messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 45
Localisation : Hémilly (57)

http://www.chien-chat-homme.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Point d'étape : vous devenez quoi ? Empty Re: Point d'étape : vous devenez quoi ?

Message  Estelle N Sam 27 Déc - 23:26

Hello

Est ce que ce n'est pas indiscret de te demander en quoi consiste ton projet pro ?
Estelle N
Estelle N

Messages : 24
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point d'étape : vous devenez quoi ? Empty Re: Point d'étape : vous devenez quoi ?

Message  Admin Dim 28 Déc - 14:45

alors de mon coté
c'est un peu le why
j'ai déménagé en mobil home, les chiens ont un joli parc...mais le mémoire....n'a pas avancé! Razz Razz Razz

coté consultation, une par mois....j'ai eu des contacts euh... meme pour des lapins Rolling Eyes donc j'ai pas pu répondre à tout le monde
bonne chance a tout le monde cheers
Admin
Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2008

https://comportementalistes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Point d'étape : vous devenez quoi ? Empty Re: Point d'étape : vous devenez quoi ?

Message  Quictady Lun 29 Déc - 17:40

Estelle N a écrit:Hello

Est ce que ce n'est pas indiscret de te demander en quoi consiste ton projet pro ?


L'ouverture d'une pension Wink
Quictady
Quictady

Messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 45
Localisation : Hémilly (57)

http://www.chien-chat-homme.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Point d'étape : vous devenez quoi ? Empty Re: Point d'étape : vous devenez quoi ?

Message  nabooba Mer 7 Jan - 13:26

Je suis verte, voilà 3 fois que j’essaie de vous envoyer un long message et a chaque fois je perds ma connexion Internet, alors je recommence Tout d’abord moi aussi je vous souhaite une heureuse année 2009 et tout ça !!

Point d'étape : vous devenez quoi ? Photo-545160-M

Ici en Charente bilan : Sophie et moi oeuvrons surtout au refuge : prévention, conseils à l’adoption, conseils pour éviter les retours, etc… ce qui est bien c’est qu’avant de ramener un chien les gens nous téléphonent et il y a des anecdotes amusantes, comme ce monsieur qui a pris un berger (surtout pour garder la maison) mais 5 jours après il m’appelle en me disant que le chien n’aboit pas, je lui dis de patienter, que le chien va trouver ses marques, etc, etc….. Quelques jours plus tard il me rappelle ravi que le chien aboit d’une belle voix LOL et me dit « c’est-y que vous êtes vétérinaire pour savoir tout ça ? » je lui explique donc le métier de comportementaliste et lui propose qu’il en parle autour de lui

Sinon le bénévolat ne rapporte pas pourtant il apporte sur le plan humain, nous avons beaucoup d’expériences enrichissantes, intéressantes et parfois difficiles je vais vous en faire partager 3 qui prouvent que rien n’est facile quand on ne connaît pas le passé du chien et qu’on ne peut pas tout résoudre.

Commençons par Tonnerre, Rott mâle de 8 ans dressé à l’obéissance, garde et mordant qui a mordu la femme alors que ses maîtres s’engueulaient et qu’elle a voulu mettre une claque à son compagnon, il s’en sépare car soi-disant il se retrouve à la rue. Nous récupérons donc ce chien et au fil des sorties je me rends compte que c’est une machine qui répond aux ordres de n’importe qui mais qu’il est très affectueux et demandeur de calins, seulement lorsqu’on le caresse au bout d’un moment il grogne, j’en parle au gars au tel.( et en profite pour lui demander les papiers de Tonnerre que nous n’avons toujours pas) et il me dit que quand Tonnerre grogne c’est sa façon de dire qu’il est content. Lorsqu’il amène les papiers nous réalisons que ce chien n’est pas à son nom et lui demandons de chercher le proprio pour pouvoir le faire adopter. En fait, l’histoire est compliquée : Tonnerre a eu un premier maître qui l’a donné à un gars(car il déménageait) lorsque le premier à voulu prendre des nouvelles du chien le second lui a dit qu’il était mort alors qu’il l’avait vendu à celui qui nous l’a amené…..vous imaginez la surprise du gars qui croyait Tonnerre mort depuis 5 ans….les deux proprios(le 1er et le dernier) viennent donc au refuge D’après le 1er maître Tonnerre a été élevé avec des enfants, et ça se passait super bien et il était surpris de le voir grogner quand on le caressait("il n’a jamais fait ça", nous dit-il…) le second on ne sait pas comment il s’est comporté avec Tonnerre et le dernier qui l’a fait dresser au mordant, refus d’appât,etc, j’en passe et des meilleures… J’ai dit au dernier proprio qu’en laissant ce grognement s’installer et continuant à le caresser il a renforcé ce comportement qui aurait pu être fatal au chien puisqu’une véto voulait l’euthanasier…¨ Des deux proprios personne ne peut reprendre Tonnerre et quelques jours plus tard j’arrive à le placer à la garde chez un patron qui a déjà une femelle, j’ai des nouvelles régulièrement, tout se passe bien Tonnerre est gentil avec tous les employés et c’est un super gardien, c’est toujours mieux que la piqure.

Seconde histoire édifiante qui montre bien que lorsqu’on ne connaît pas le passé du chien, ce n’est pas toujours facile Aimée, croisée molosse staff ou bouledogue américain, on ne sait pas trop…. se révèle dès son arrivée au refuge une crème de chienne douce, affectueuse et calme, bref une jeune maman craque pour elle, elle a un bébé et une petite fille de 3 ans, la chienne est adorable avec les adultes mais dès son arrivée à le regard
« mauvais » envers la petite et le bébé, alors que la gamine fait tomber un jouet dans la panière d’Aimée celle-ci lui chope le bras, la mère certifie que pour elle ce n’est pas une morsure mais juste une « prise » mais sans menaces, je donne donc des conseils à la dame par tél : mettre le panier dans un lieu calme, poser les limites à la chienne, dire à la petite de la laisser venir vers elle, etc…. Deux jours plus tard la situation ne s’améliore pas Aimée regarde toujours les petits de la même façon, elle surveille la gamine et la « piste » la queue entre les jambes, elle lui rechope la main et la petite quand elle s’approche a peur et met ses mains derrière le dos… Nous nous concertons avec Sophie et il nous semble raisonnable de ne pas laisser Aimée dans cette famille car, soit elle n’a pas été familiarisée avec les enfants, soit elle a vécu une expérience traumatisante.. Je conseille donc à la maman de ramener la chienne et prendre aussitôt un autre chien pour ne pas rester sur un echec, c’est difficile pour cette maman est prête à garder Aimée en F.A mais on ne peut prendre de risque et ce jour-là par chance un chiot croisé golden ret. de 3 mois est arrivé.Elle l’adopte après que Sophie et moi lui ayons donné des conseils pour que tout se passe au mieux. Je précise que cette femme fait le maximum pour qu’Aimée soit replacée au mieux en diffusant des annonces, elle sera placé dans une famille sans enfants en bas âge.

Dernier récit, celui de Max croisé Beauceron d’un an, adopté dans une famille avec deux grands enfants au moment des vacances, (bien que nous l’ayons déconseillé aux gens), ce chien a failli revenir plus d’une fois au refuge. Max est adorable, calin, obéissant mais dès qu’il se retrouve seul il détruit tout, fait ses besoins , etc.. pendant de longs mois je propose des changements que vous connaissez : déritualiser les départs, apprendre à Max à être indépendant, le faire promener par d’autres personnes, ne pas le laisser suivre tout le monde partout, donner un Kong et des jouets quand il est seul..etc ;..; mais dès le début je me rends compte que le mari n’est pas coopératif et pense que le problème vient du chien, Finalement enfermé dans une pièce sans fenêtre lors des absences des maîtres, Max détruit ce qu’il trouve dans la pièce, les portes et le reste, à ma seconde visite monsieur répare les bêtises de Max devant lui et il n’est d’ailleurs pas très content quand je lui dit qu’il faut éviter ça car c’est lui porter de l’attention, j’ai beau y mettre les formes, monsieur est orgueilleux… En dernier recours je leur conseille le Vari ou la cage en le rendant attractif pour quelques temps afin que Max se sente sécurisé, mais il en est hors de question pour monsieur qui préfère réparer les portes… Aux dernières nouvelles Max mange encore les portes....

Tout ça prouve, comme le disait Mr Chanton que si TOUTE la famille n’est pas prête à faire des changements, ça ne sert à rien…. Au fil du temps nous nous rendons compte avec Sophie qu’il y a des situations où il faut voir le chien, nous avons ainsi eu affaire à un chien complètement imprévisible qui était joyeux et mordait sans prévenir, attaquant à plusieurs reprises et si nous nous en étions tenues au seul témoignage du maître nous n’aurions pas vu l’attitude inquiétante de ce chien. Sophie pourra en témoigner.

Voilà j’ai été un peu longue mais vu que je ne poste pas souvent, il fallait que je me rattrape Sinon quelques vétérinaires ont accepté de nous faire de la pub et nous nous faisons connaître grâce au bouche- à –oreille Pour finir j’encourage tout le monde à adopter en refuge car ce sont souvent des chiens très affectueux et que les adoptions sont souvent réussies quand les familles s’en donnent la peine, pour 2008 nous avons fait 512 adoptions pour 36 retours. Le bilan n’est pas trop mauvais quand on voit les raisons des retours qui sont rarement dus au comportement du chien mais souvent à des problèmes familiaux.

Bisous à toutes et bonne continuation
nabooba
nabooba

Messages : 23
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 63
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Point d'étape : vous devenez quoi ? Empty Re: Point d'étape : vous devenez quoi ?

Message  Quictady Jeu 22 Jan - 23:13

Contente de te lire! Ca fait plaisir de voir que tu es toujours aussi passionnée et motivée! cheers C'est clair que ce n'est pas tout rose et que notre mission est longue et compliquée. Mais bon, ça en vaut la peine Wink
Quictady
Quictady

Messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 45
Localisation : Hémilly (57)

http://www.chien-chat-homme.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Point d'étape : vous devenez quoi ? Empty Re: Point d'étape : vous devenez quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser