FORUM DE COMPORTEMENTALISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le parisien : agression d'un chien sur un enfant + dénombrement par catégorie

2 participants

Aller en bas

Le parisien : agression d'un chien sur un enfant + dénombrement par catégorie Empty Le parisien : agression d'un chien sur un enfant + dénombrement par catégorie

Message  Estelle N Mar 12 Aoû - 22:45

Aujourd'hui, Le parisien relate l'agression d'un enfant par un rotweiller, rien de nouveau. Vous apprecierez la prose du journaliste qui nous dit que le chien s'est litéralement jetté sur l'enfant. C'est la première fois que je lis un dénombrement du nombre de chien déclaré par catégorie. Voilà l'article :

"COLOMBES (92).
Un enfant mordu par son rottweiler

Un garçon de 12 ans a été admis à l’hôpital dans la nuit de dimanche à lundi après avoir été sérieusement mordu au visage par son chien.

Christine Henry | 12.08.2008, 07h00

HIER, le jeune garçon était toujours hospitalisé dans le service de chirurgie maxillo-faciale de l’hôpital Trousseau à Paris après avoir été mordu au visage par son rottweiler. L’accident s’est déroulé dans un logement de Colombes, rue Geneviève-Bain, dans un secteur réputé tranquille. Il était près de minuit, dimanche, lorsque le chien de la famille s’est jeté sur l’enfant, âgé de 12 ans, le blessant au-dessus de la pommette gauche.
Par chance, les dents du molosse n’ont pas touché l’oeil du garçon.

L’animal, classé dans la catégorie 2 des chiens dits dangereux, n’avait agressé personne jusqu’à ce jour. Agé de 6 ans, il était tout à fait en règle, déclaré en préfecture, tatoué et vacciné. Il n’avait jamais fait non plus l’objet de plainte. Quant à ses propriétaires, ce sont « des gens sans problème, qui n’ont jamais fait parler d’eux », affirme une source proche de l’enquête. Hier soir, les circonstances de l’accident n’étaient pas clairement établies, aucun membre de la famille n’ayant assisté à l’agression et la jeune victime hospitalisée n’ayant pu être entendue par les policiers. L’hypothèse la plus probable est que le chien a été surpris dans son sommeil par l’enfant qui passait près de lui. C’est du moins l’explication confiée par le père de famille aux policiers. Le chien a été placé en fourrière. Son sort est entre les mains de ses propriétaires qui pourraient décider de le faire euthanasier pour éviter un nouveau drame.

129 chiens recensés depuis le début de l’année

Dans les Hauts-de-Seine, c’est le deuxième cas de morsure par un chien dangereux depuis le début de l’été. Le 26 juillet dernier, à Suresnes un adolescent, âgé de 14 ans, a été lui aussi attaqué par un rottweiler. Blessé aux deux mains et à la joue, il avait été transféré à l’hôpital Necker, à Paris, sans que ses jours soient en danger.

Depuis le début de l’année, la préfecture a recensé 22 déclarations pour des chiens de première catégorie (staffordshire terrier et stafford staff, communément appelés pitt-bull, mastiff et tosa) et 107 pour ceux de catégorie 2, qui regroupent notamment les chiens assimilables à ceux de race rottweiler.

Le Parisien"
Estelle N
Estelle N

Messages : 24
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parisien : agression d'un chien sur un enfant + dénombrement par catégorie Empty Re: Le parisien : agression d'un chien sur un enfant + dénombrement par catégorie

Message  Admin Mer 13 Aoû - 10:09

c'est triste pour le mome, c'est triste pour le chien
faut chier les journalistes "pour éviter qu'un drame ne se reproduise".... Crying or Very sad
Admin
Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2008

https://comportementalistes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser