FORUM DE COMPORTEMENTALISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Autre chat ?

5 participants

Aller en bas

Autre chat ? Empty Autre chat ?

Message  Estelle N Jeu 31 Juil - 23:45

Comme vous le savez je n'ai qu'une chatoune qui passe ses journées en appartement. En ce moment, je me pose sérieusement la question est ce que ca lui ferait plaisir si elle avait un compagnon de jeu ? Si nous avons la réponse pour le chien, qu'en est il du chat ? Je vous remercie d'avance pour vos contributions sur la question.
Estelle N
Estelle N

Messages : 24
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autre chat ? Empty Re: Autre chat ?

Message  Admin Ven 1 Aoû - 0:22

je n'y connais rien Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Admin
Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2008

https://comportementalistes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Autre chat ? Empty Re: Autre chat ?

Message  Quictady Mar 5 Aoû - 14:53

OOoooh que oui! C'est un super cadeau à condition que les présentations se fassent correctement et en douceur! Sinon, cela peut mal finir... Crying or Very sad
Quictady
Quictady

Messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 45
Localisation : Hémilly (57)

http://www.chien-chat-homme.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Autre chat ? Empty Re: Autre chat ?

Message  nanaïs Mar 12 Aoû - 0:09

je confirme!! un appart c'est vite visité, rien ne vaut un peu de comm'
par contre j'ai pas encore de stat, mais j'ai l'impression qu'entre femelle c'est pas tjs évident (probablement comme pr les chienne, une histoire de territoire de reproduction, et mm castrées...) donc peut être qu'un jeune homme passerait plus facilement!

moi mes 2 minous me manquent...
nanaïs
nanaïs

Messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 42
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Autre chat ? Empty Re: Autre chat ?

Message  Fitz Mar 12 Aoû - 22:19

En ce moment je m'occuppe de 2 minettes. Elles ont été adoptées au même moment, mais pas à l'âge chaton. Elles s'entendent très bien. Elles sont stérilisées.
Ah, et une autre maison où il y a 4 minettes et un minou. Il y a juste la minette la plus âgée qui ne s'entend pas avec la plus jeune, mais je pense qu'il s'agit d'avantage de personnalités que de sexe. Et n'oublions pas que les chats libres vivent en matriarcats, où les femelles vivent/ chassent et élèvent leurs petits ensemble.
Je ne pense pas qu'il y ait un choix préférencielle pour le sexe du compagnon de ta minette. Maintenant, dans nos têtes d'humains on veut offrir un "prince" à notre minette, pour qu'il vivent en couple tout leur long de leur vie (ce que nous ne savons plus faire).

Au fait, tu recherches un chaton ou bien un adulte?
Fitz
Fitz

Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Le Mans (72)

http://www.animal-home.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autre chat ? Empty Re: Autre chat ?

Message  Estelle N Mer 20 Aoû - 1:22

Je pensais adopter un chaton.
J'ai appelé Florence Caillot d'Ivernois, comportementaliste chat. Elle m'a donné une série de conseil pour augmenter les probabilités que ca se passe bien entre le nouvel arrivant et l'actuelle occupante des l:
- y a l'age des chats qui intervient, il semblerait que passé 2 ans, ca soit moins évident. Et puis intervient la maturité sexuelle qu'elle calcule par rapport à l'age auquel le chat s'est fait chartré
- le sexe n'aurait pas d'importance
- ensuite elle m'a indiqué que ce n'est pas parce qu'il y a 2 chats qu'ils vont moins s'ennuyer dans l'appartement. Quand le chaton arrive ca créée une diversion, à l'age adulte ils seront deux à s'ennuyer
- elle me conseille de jouer, jouer, et rejouer avec mon chat

Donc au final si je prends un autre chat c'est plus pour moi que pour ma chatoune. cat
Estelle N
Estelle N

Messages : 24
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autre chat ? Empty Re: Autre chat ?

Message  nanaïs Lun 25 Aoû - 20:15

mouais, quand je vois mes 2 chats ensembles, j'ai du mal à croire qu'un chat seul vive la même vie... Après c'est sûr que des chats en appart c'est pas l'idéal de toute façon!
nanaïs
nanaïs

Messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 42
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Autre chat ? Empty Re: Autre chat ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser