FORUM DE COMPORTEMENTALISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

votre avis

5 participants

Aller en bas

votre avis Empty votre avis

Message  Admin Mer 30 Juil - 9:12

bonjour a tous

j'ai mon premier rendez vous demain
il s'agit de la famille qui avait essayé de me contacté précédemment et qui n'avait pas réussi a me joindre (voir sujet merci SFR)

apparemment leur malaise était trop grand sans ce chien, il souhaite me rencontrer afin d'envisager de le reprendre.J'ai eu plusieurs conversations telephoniques et voila les infos

-chien croisé 4ans, sortie de SPA apres stage en fourriere donc ZERO INFOS sur lui

-Mme tres attachée a ce chien,M je sais pas, la fille qui se fait sauter dessus grogner etc et qui ne veut plus en entendre parler

-apparemment avec la fille ca s'est bien passé au début, et puis apparemment sans raison il la grogne la poursuit etc.Elle est en vacances avec une vie d'ado, je suis là , je suis pas là etc

ce qui me gene c'est cette "poursuite"...je voudrais pas quelle se fasse mordre la nana...

-le chien ne supporte pas qu'on le prenne par le collier et essaie de chiquer
sinon M et Mme tres attachés a ce chien alors qu'il ne l'ont eu que 15jours.

donc si vous avez des suggestions pour que je creuse, je propose et surtout que la fille se fasse pas mordre!
je vous écoute Very Happy
merci a tous!!!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2008

https://comportementalistes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  nabooba Mer 30 Juil - 9:28

Admin a écrit:bonjour a tous

j'ai mon premier rendez vous demain..........
etc et qui ne veut plus en entendre parler

-
;;;;;;;;;;;;;;;merci a tous!!!!


Il faudrait savoir à quelle période la relation entre le chien et la fille a changé

Il y a du boulot à faire concernant leur relation mais vu ce que tu dis Marianne, va- t'elle être OK pour effectuer des changements, Sad autorité, jeux avec le chien, complicité, balade en laisse, etc....??) le chien aurait-il peur d'elle et elle maintenant de lui ??
Comme on en parlait lors de la formation( garçons pubères) peut-il être question d'odeurs liées à la puberté ??

bon courage et tiens nous au courant !! Wink
nabooba
nabooba

Messages : 23
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 63
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  Quictady Mer 30 Juil - 14:03

Coté chien qui ne se laisse pas attraper par le collier, expliquer qu'il faut du temps. Proposer une corde mise au collier qui sera prise quand ils veulent manipuler le chien.

Pour la jeune, essayes de creuser quand il y a eu changement. Il y a bien une raison, même minime surtout avec un chien "sans passé".

De toute façon, c'est à toi de voir au fil de la conversation. Tu auras des infos que tu n'as pas maintenant et cela va te paraitre très clair! Sinon, n'oublies pas des trucs bâteau pour pallier au blanc et tu nous en parles ou tu en parles à M. Chanton.

Allez, j'attends avec impatience ton contre rendu Wink
Quictady
Quictady

Messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 45
Localisation : Hémilly (57)

http://www.chien-chat-homme.fr/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  Admin Jeu 31 Juil - 17:30

je vous fait comme promis un résumé
rendez vous de 3h...comme quoi y en avait a dire!
Mr Mme et Mlle, le fils absent

on ne saura jamais ce qui a fait peur a ce chien concernant Mlle
elle n'a rien dit
elle a répondu a mes questions par des monosyllabes, et m'a dit quelle avait peur du chien
un peu malheureuse d'etre la seule avec qui ca se passe mal et d'etre la cause du renvoi du chien en SPA

chez la véto
les soins impec, elle essayait de le faire assoir en lui appuyant sur la croupe
3 fois reussi, au bout de la 4eme il a grogné et là elle a tout arrété en leur disant qu'il fallait absolument qu'ils reprennent le dessus sur le chien
le confrere veto au téléphone a dit qu'il etait vraisemblablement tres dominant et ne pouvant pas leur proposer quoi que ce soit leur a dit que peut etre la solution du retour pourrait etre la bonne....


le chien quand a lui:
otite des deux oreilles, 1/2 paquet de coton chez le véto pour lui néttoyer, n'a jamais chouiner pendant les soins meme si c'était pas le meilleur moment
avait la collerette car sorté de stérilisation
un peu foufou manque d'éducation...il a pas un rappel parfait, il saute pour faire la fete etc

pour faire court ce que j'en ai conclu
c'est un chien qui n'aime pas qu'on le contraigne physiquement
qui grogne si le retient par le collier,
et qui a du sacrement avoir mal aux oreilles
il n'apprécie pas Mlle elle a du le surprendre, vu quelle ne parle pas, ne fait pas de bruit quand elle marche et apres on ést tombé dans une peur réciproque

ce que j'ai proposé
-visite chez un véto qui ne connait pas le chien (sur les conseil de M Chanton) pour ne pas qu'il ait d'apriori pendant les soins et donc evite la contrainte et le stress
Mais faut absolument soigner ses oreilles

- Mlle ne va pas vers le chien, le laisse vivre, et quand il viendra quelle le laisse la sentir
que la confiance se reinstalle doucement

-Pas de contrainte physique jamais meme pour l'éduquer

-Ne pas l'engueuler quand il grogne mais plutot essayer de comprendre

apres j'ai beaucoup expliqué qu'on était en présence d'un chien qui avait eu mal, et qui ne souhaitait certainement pas que ca recommence et qu'il avait aussi surement peur
donc de ne pas le voir comme la Bete du Gévaudan
mais bien comme un chien, un etre sensible qui découvre son nouvel environnement

par ailleurs je leur ai demande de tous y compris Mlle , d'etre bien d'accord avant de le rechercher
que ca pouvait etre un peu long a revenir notamment a cause du cercle vicieux de peur

voila

vvous en pensez quoi???
vous auriez dit quoI???
Admin
Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2008

https://comportementalistes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  Quictady Jeu 31 Juil - 19:01

Y a pas de smilies avec le pouce levé... Crying or Very sad

C'est bien, je pense! Faut voir ce qu'ils vont faire et ce que tu vas entendre au second rendez-vous!

Super!!!
Quictady
Quictady

Messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 45
Localisation : Hémilly (57)

http://www.chien-chat-homme.fr/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  Estelle N Jeu 31 Juil - 23:40

Te bile pas trop non plus, on n'est pas dans une science exacte. Même les médecins se trompent dans leur diagnostic.
Tu as joué la prudence et c'est une bonne chose. Il est clair que la première étape c'est de soigner ce chien.
Par contre, vont ils le faire ? Ne pourrait on pas penser qu'en prenant un chien à la SPA, ils ne sont pas prêts à mettre trop d'argent ?
Si l'entretien a été aussi long, qui a le plus parlé Madame ? Monsieur ?
Qui a voulu le chien ? quelle motivation ?

Il ne me semble pas l'avoir lu dans ton CR. Leur as tu également indiqué que son otite apparemment grave modifiait les perceptions auditives ? As tu abordé que certaines réactions agressives pouvait être liées à l'irritation ressentie par l'animal ?

C'est un cas intéressant
Estelle N
Estelle N

Messages : 24
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  Admin Ven 1 Aoû - 0:06

Estelle N a écrit:Te bile pas trop non plus, on n'est pas dans une science exacte. Même les médecins se trompent dans leur diagnostic.
Tu as joué la prudence et c'est une bonne chose. Il est clair que la première étape c'est de soigner ce chien.
Par contre, vont ils le faire ? Ne pourrait on pas penser qu'en prenant un chien à la SPA, ils ne sont pas prêts à mettre trop d'argent ?
ils sont reellement dans une démarche de rendre un chien heureux.le précedent etait aussi une adoption.Ca c'est Mme qui voulait plus ce sauvetage.Ils mettront le fric

Si l'entretien a été aussi long, qui a le plus parlé Madame ? Monsieur ?Madame Monsieur tres bavards tous les 2 Mlle silence radio
Qui a voulu le chien ? Mlle!!!!!

quelle motivation ? un chien, un ami, un membre de la famille
mais celui la souffre un peu de la comparaison d'avec l'autre

Il ne me semble pas l'avoir lu dans ton CR. Leur as tu également indiqué que son otite apparemment grave modifiait les perceptions auditives ? As tu abordé que certaines réactions agressives pouvait être liées à l'irritation ressentie par l'animal ?
complétement, je leur ai dit que c'était super douloureux que tout pouvait venir de la
j'ai sortit de l'exemple de l'ulcere
C'est un cas intéressant
Admin
Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2008

https://comportementalistes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  Quictady Mar 5 Aoû - 14:55

C'ets bien, je trouve, tu as correctement mené ton entretien Wink
Quictady
Quictady

Messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 45
Localisation : Hémilly (57)

http://www.chien-chat-homme.fr/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  Admin Ven 8 Aoû - 11:14

ce matin appel
pour changer le rendez vous parce que ce jour la le chien serait absent
donc j'ai refusé poliment en argumentation que mon action sur le chien ne serait pas interessante

sinon ca se passe bien
Mlle a la trouille :elle demande a ses parents pour passer de piece en piece d'occuper le chien
mais il ne se passe plus rien
c'est la peur de Mlle quil faut désormais gérer
Admin
Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2008

https://comportementalistes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  Quictady Sam 9 Aoû - 10:59

Ah oui, elle a peur à ce point??? Shocked
Quictady
Quictady

Messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 45
Localisation : Hémilly (57)

http://www.chien-chat-homme.fr/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  Fitz Mar 12 Aoû - 22:20

Elle a réellement peur ou elle veut faire vivre un calvaire à ses parents pour obtenir ce qu'elle veut: que le chien disparaisse?? Question
Fitz
Fitz

Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Le Mans (72)

http://www.animal-home.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser