FORUM DE COMPORTEMENTALISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

comportementaliste sur Lyon

4 participants

Aller en bas

comportementaliste sur Lyon Empty comportementaliste sur Lyon

Message  nabooba Mar 15 Juil - 10:37

Qui peut m'aider car Je ne me souviens plus si parmi nous il y avait quelqu'un sur LYON et ses environs, j'ai un "cas" vers là-bas, merci !! Wink
nabooba
nabooba

Messages : 23
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 63
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

comportementaliste sur Lyon Empty Re: comportementaliste sur Lyon

Message  Admin Mar 15 Juil - 12:56

de memoire Elodie est Savoie...me semble que c'est la moins loin
Admin
Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2008

https://comportementalistes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

comportementaliste sur Lyon Empty Re: comportementaliste sur Lyon

Message  nabooba Mar 15 Juil - 14:41

Merci Marianne, mais c'est un peu loin, elle aurait voulu quelqu'un sur Lyon
j'ai donné quelques conseils par telephone et si jamais il n'y a pas d'amélioration, je lui indiquerai une comportementaliste formée par Mr Chanton ! Wink
nabooba
nabooba

Messages : 23
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 63
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

comportementaliste sur Lyon Empty Re: comportementaliste sur Lyon

Message  Admin Mar 15 Juil - 15:20

Admin
Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2008

https://comportementalistes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

comportementaliste sur Lyon Empty Re: comportementaliste sur Lyon

Message  nabooba Mer 16 Juil - 10:50

Merci Marianne !! flower
nabooba
nabooba

Messages : 23
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 63
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

comportementaliste sur Lyon Empty Re: comportementaliste sur Lyon

Message  Fitz Mer 16 Juil - 14:55

Mais dis moi Nadine, comment as tu des contact aux quatre coins de la France? Tu rencontres ces personnes "en détresse" sur des forums? Ou bien tu as fait un super site internet qui, bien que tu sois loin d'eux, les décide à vouloir bénéficier de ton aide??!
Fitz
Fitz

Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Le Mans (72)

http://www.animal-home.fr

Revenir en haut Aller en bas

comportementaliste sur Lyon Empty Re: comportementaliste sur Lyon

Message  nabooba Mer 16 Juil - 15:21

LOL je n'ai même pas encore fait de site internet Laure !!
c'est une dame qui a vu un fox terrier sur le site de notre refuge et qui a craqué, elle est venue le chercher lors d'un passage en Charente et pour tout te dire ce chien était un amour au refuge avec humains et congénères, c'est une copine bénévole qui l'a placé et lui avait dit qu'en cas de soucis elle m'appelle
Donc c'est du bénévolat ,
arrivé à l'appart, le chien a beaucoup de mal à trouver ses repères, il mord (apparement sans prévenir) et il "attaque" la petite de 3 ans si elle court ou crie (instinct de prédation), mais il mord juste ses vêtements ....à part ça il est super et la dame n'a aucune envie de s'en séparer, elle pense comme nous vis-à-vis des chiens et reconnait qu'elle manque d'autorité !

Le véto (remplaçant) a conseillé d'euthanasier le chien ....ce qui a mis la dame hors d'elle, elle lui a répondu qu'il y avait sûrement d'autres solutions !! bref j'ai donné les conseils qui me semble appropriés et dans une dizaine de jours elle m'appelle

voili, voilou
bises
nabooba
nabooba

Messages : 23
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 63
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

comportementaliste sur Lyon Empty Re: comportementaliste sur Lyon

Message  Quictady Mer 16 Juil - 19:19

Ben bravo, toi au moins tu as pu sauver ce chien des pattes des vétos Evil or Very Mad
Quictady
Quictady

Messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 45
Localisation : Hémilly (57)

http://www.chien-chat-homme.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comportementaliste sur Lyon Empty Re: comportementaliste sur Lyon

Message  Fitz Mer 16 Juil - 22:46

Mad Rhooo, j'y crois pas! Ils existent bel et bien ces vétos à la seringue facile! C'est dingue quand même de passer tout ce temps à l'école pour en arriver à proposer "d'éliminer" le problème quand on ne le comprend pas.
Chapeau à toi et à cette dame de ne pas céder à cette facilité. E nfin, venant de toi ça ne m'étonne aucunement, mais cette dame aurait pu faire ce choix compte tenu des morsures envers l'enfants (ses vêtement).
Ah tiens, ça me fait penser à une situation quasi similaire: vielle chienne adoptée par une maman et ses deux jeunes filles. La plus agée des deux pouvait faire ce qu'elle voulait de la chienne, mais elle pinçait ou même se dirigeait très rapidement (avant d'être stoppée par un NON!) sur la petite. Soit quand elle est assée près d'elle avec une grosse casserole dans les main, ou quand elle passait trop près d'elle. Cette chienne est arthrosique. Hyper...? Soumise (se terme vous fait-il grincer des dents?)/peureuse à l'homme: qd on l'appelait elle s'arrêtait à 1m, tête très basse puis se couchait sur le côté. Bref, c'était avant la formation, je n'avais pas toutes les cartes en mains pour les conseiller (et puis, c'est une sacrée responsabilité de demander de garder un peu le chien alors qu'une enfant peut être blessée). Résultat: retour au refuge et ils ont pris un autre vieux chien tout sympa.
Fitz
Fitz

Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Le Mans (72)

http://www.animal-home.fr

Revenir en haut Aller en bas

comportementaliste sur Lyon Empty Re: comportementaliste sur Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser