FORUM DE COMPORTEMENTALISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Chiot hystérique!!

4 participants

Aller en bas

Chiot hystérique!! Empty Chiot hystérique!!

Message  Fitz Sam 12 Juil - 17:15

L'emploi de cet adjectif laisse à penser que je porte un jugement sur ce chiot, attitude contraire à notre code de déontologie, toutefois je me permets de l'employer car il s'agit du chiot de mes parents!! Que j'ai régulièrement en garde, donc un peu mon chien aussi.

C'est un chien "de ville": on pourrait l'emmener quasiment jusqu'en haut de la tour eiffel que ça ne le perturberait pas tant que ça. Gros camion et agitation citadine ne l'affole pas non plus. Par contre, dès qu'un chien vient à la maison, s'il fait plus d'une dizaine de kilos, c'est l'affolement total: hurlements d'égorgé, pipi sous lui si le chien étranger s'approche trop de lui. Et j'entrevois déjà qu'il pourrait montrer franchement les dents avec le temps si on le laisse grandir avec cette peur.
Avec mon chien par contre c'est le grand amour (enfin, amour à sens unique!!). La plupart du temps il cherche son contact pour la sieste, le sollicite souvent pour jouer. De même, il recherche toujours un contact corporel avec les humains pour s'endormir: sur nos pieds par exemple. Perso, je le repousse.
Ce midi, visite d'un chien qui viendra en pension la semaine prochaine. Même si mon chien s'entend bien avec ce nouvel arrivé, le chiot ne le prend plus pour "guide", il s'en fiche de voir que son "meilleur pote" n'a pas peur du Grand Golden. Il perd totalement la boule. Un w-e passé, je gardais un Shih-Tsu. Sa peur s'est rapidement apaisé mais il ne s'est pas beaucoup intéressé à lui.

Bref, mon plan: pour sûr, il faut qu'il soit mis plus régulièrement avec des chiens inconnus. Peut-être de petite ou moyenne taille ds un premier temps. Je ne sais pas si je dois le laisser s'égosiller en l'ignorant ou l'interpelé par un "Oh!" énergique. Je n'arrive pas à attirer son attention par le jeu à ce moment. Ah! Je devrais tenter les friandises, lui qui perd la boule également dès qu'il y a de la bouffe à l'horizon!!
De toute façon, quand j'aurai le Golden en garde, le fait que sa proprio ne soit pas là à s'inquiéter pour sa chienne puis pour le chiot puis parce que mon chien sent les fesses de sa chienne puis puis puis..., je serai plus posée pour laisser les choses se faire naturellement. Car je ne sais pas vous, mais autant pour moi je me fiche que mon chien sente le derrière des autres ni que le chiot hurle de peur (enfin, je ne le laisserai pas avoir une crise cardiaque quand même!!), pour moi c'est le comportement "chien", autant qd il y a des gens "novices" à côté de moi, je me mets une pression pas possible car j'imagine que ça dérange les gens!! Zarbi, hein scratch

Pensez vous que aller se ballader ds un club d'éducation ou une école du chiot serait une des solution afin qu'il voit d'autres chiens? Il y a sûrement d'autre manière de rencontrer des toutous (et leur beau proprio également flower )
Fitz
Fitz

Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Le Mans (72)

http://www.animal-home.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot hystérique!! Empty Re: Chiot hystérique!!

Message  Estelle N Sam 12 Juil - 17:59

Hello

quel age a ce chiot ? Est ce qu'il s'agit d'un petit ou d'un grand chien ? Son développement de chiot s'est il bien passé ?

Il me semble que tu es sur la bonne voie et d'ailleurs quand tu le laisses faire ca à l'air de bien se passer.

Plutot que d'aller dans un club, n'aurais tu pas des amis, voisins prêt à présenter leur chien à ce chiot tout en le laissant faire ?
Estelle N
Estelle N

Messages : 24
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chiot hystérique!! Empty Re: Chiot hystérique!!

Message  Fitz Sam 12 Juil - 18:16

Ah oui, c'est vrai, il manque quelques éléments important:
Chiot cocker de 5 mois. *Elevage de type familial ou dans un premier temps la mère et les chiots étaient à part des autres chiens de la dame mais ensuite toute la tribu multiraciale faisait sa vie dans la maison la journée. Avec enfants. Par contre, maintenat que j'y ense, il n'a connu en ce temps là que des chiens de petites taille: teckels et cockers. Et mon chien n'est pas énorme:15kg. On l'a eu à la fin de sa 8ème semaine.

Si si, je vais bien trouver des chiens dans mon entourage. Déjà avec ceux qui vont séjourner là cet été: 2 golden puis un chien de type pincher moyen. Au moins il sera désensibiliser au golden!!
Fitz
Fitz

Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Le Mans (72)

http://www.animal-home.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot hystérique!! Empty Re: Chiot hystérique!!

Message  Admin Sam 12 Juil - 18:18

quand il hurle le caliner le rassurer ca donne quoi?parce que moi j'en ai vite plein les oreilles Laughing
sinon je pense que t'as raison pour les rencontres canines,
je sais que dans certaines régions il y a des parcs a chiens ou les gens y vont pour lacher leur chien...mais j'en ai beaucoup vu au Québec

enfin te prend pas la tete, il sent le cul bin t'explique
chez moi, quand les copains choisissent en leur ame et conscience de venir a la maison, ils savent qu'ils...se feront sentir le cul lol! lol! et eventuellement saloper les affaires avec des pattes pleine de boue lol! lol! lol!
Admin
Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2008

https://comportementalistes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Chiot hystérique!! Empty La mienne aussi a peur des chiens !

Message  Dahia Lun 21 Juil - 16:05

Quelle bonne idée de poser cette question Laure...ça va me servir Razz !!
Figure toi que j'ai le même soucis que toi puisque mon chien a très peur des autres chiens...et pas que des grands !!
C'est une petite puce parfaite (je dis pas ça pke c'est la mienne... lol! ): gentille comme tout, très caline, très joueuse, très sociable, elle adore les humains connus ou inconnus, et aussi les enfants ! ça se passe plutot bien aussi avec mon chat, mais ça coince avec les chiens !

Elle a rencontré une première fois un cocker noir et s'est mise à hurler de peur dans le magasin (j'ai d'ailleurs eu droit à une refléxion d'une personne qui m'a sorti: il faut arrêter de la caresser quand elle pleure sinon elle va se dire que c'est bien de pleurer.... scratch )... Comme Laure, je savais plus ou me mettre !

Même avec un petit chiot cocker de 2 mois et demi elle a eu peur (elle avait 3 mois a cette époque)... elle cuine, elle a la queue entre les pattes, elle a même fini par grogner contre ce chiot pke il lui sautait dessus, lui mordait les oreilles etc.!

Alors, depuis c'est un maximum de balades pour rencontrer un maximum de chiens... j'ai l'impression que ça va un peu mieux ! Elle pleure encore un peu mais n'hurle plus... Laughing !!
Je pense que c'est la meilleure chose à faire... vous avez d'autres propositions??
Dahia
Dahia

Messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Chambéry - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Chiot hystérique!! Empty Re: Chiot hystérique!!

Message  Admin Lun 21 Juil - 16:13

continuez!

A 3mois, Simba a poussé des cris aigus, pipi, comme un débile quand il a croisé "Ratatouille" le st bernard du voisin
Sparrow s'est fait pipi dessus et hurler a reveillé tout le quartier dès quil est arrivé a la maison et que les grands sont arrivés le sentir
idem pour Chanka elle s'est foutu sur le dos, du coup s'est roulé dedans...charmant.

ca passe aussi vite que tu les laisses ensemble
Admin
Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2008

https://comportementalistes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Chiot hystérique!! Empty Re: Chiot hystérique!!

Message  Dahia Lun 21 Juil - 16:17

Oui effectivement, on sent que c'est évolutif !
En tout cas, ça rassure de voir que d'autres personnes ont été dans la même situation... pke c'est un peu flippant sur le coup Crying or Very sad !
Mais pui, je vais persévérer et tout ira mieux !
Pour toi aussi Laure, ça ira vite mieux Very Happy ...!
Dahia
Dahia

Messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Chambéry - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Chiot hystérique!! Empty Re: Chiot hystérique!!

Message  Fitz Lun 21 Juil - 20:26

Dommage que la France soit si grande Elodie (et pourtant le monde est si petit, et nous, infime atome dans l'univers. Bref, passons.), on aurait pu faire nos balades ensembles!

Je pense que nous avons la solution: croiser des chiens inconnus dans tout plein de contexte différents, que ce soit dans le but de les faire intéragir ensemble, ou bien juste passer à proximité. En tout cas je pense que c'est une bonne chose que l'on prenne ça en main DE SUITE!!
Fitz
Fitz

Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Le Mans (72)

http://www.animal-home.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot hystérique!! Empty Re: Chiot hystérique!!

Message  Dahia Lun 21 Juil - 21:10

Fitz a écrit:Dommage que la France soit si grande Elodie (et pourtant le monde est si petit, et nous, infime atome dans l'univers. Bref, passons.), on aurait pu faire nos balades ensembles!

Ouiii, ça aurait été sympa !! Diapo et Dahia en balade, ça aurait sans doute donné... Ah la la, il faut que tu viennes en Savoie un peu ... lol! !!

Mais comme tu dis, il faut prendre les choses en main maintenant et ne pas laisser trainer... c'est mieux pour tout le monde: le chien et nous !!!

Au fait... Félicitations pour ta parution dans le journal cheers !!! L'article est très sympa...!
Dahia
Dahia

Messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Chambéry - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Chiot hystérique!! Empty Re: Chiot hystérique!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser