FORUM DE COMPORTEMENTALISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

mon 1er patient...

4 participants

Aller en bas

mon 1er patient... Empty mon 1er patient...

Message  nanaïs Mer 2 Juil - 14:44

salut à tous!

j'ai déjà mon premier chien à problème! il se trouve que j'ai accepté de garder une chienne pdt 15 jours en juillet, en passant par une asso.
je vais la voir ya 2 jours : adorable, caline, une bouledogue française de 9 ans.
Mais...ne supporte pas de croiser un autre chien en balade! elle se met à gémir/hurler d'une façon très spéciale, et n'a qu'une idée, se jeter sur le chien qu'elle croise! elle a déjà saigné un yorkshire passé trop près ...
en bref, elle ne sort qu'en laisse bien sûr, et Mme laisse le boulo à Mr tellement c'est la plaie
il y a 2 enfants, pas de problème, elle grogne juste qd le petit va trop loin.
les gens l'ont adopté il y a 1an, chez une vieille femme qui avait plein de chiens ts ensembles sans surveillance. la chienne était déchiquetée de partt, avec des plaies infectées, ça n'avait pas l'air de bien se passer avec le groupe...
j'aimerais bien les aider, car Mme m'a dit que si le Yorkshire avait trépassé, Pitchoune (c'est son ptit nom) aurait été euthanasiée.
Chose qu'ils ont déjà faite avec leur précédent chien qui n'avait aparement pas supporté que le premier né se mette à marcher...

donc je compte sur vous, sur vos conseils et expériences, pour ramener ce toutou du côté obscure

naïs
nanaïs
nanaïs

Messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 42
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er patient... Empty Re: mon 1er patient...

Message  Admin Mer 2 Juil - 18:18

supernana a écrit:salut à tous!

j'ai déjà mon premier chien à problème! il se trouve que j'ai accepté de garder une chienne pdt 15 jours en juillet, en passant par une asso.
je vais la voir ya 2 jours : adorable, caline, une bouledogue française de 9 ans.
Mais...ne supporte pas de croiser un autre chien en balade! elle se met à gémir/hurler d'une façon très spéciale, et n'a qu'une idée, se jeter sur le chien qu'elle croise! elle a déjà saigné un yorkshire passé trop près ...
en bref, elle ne sort qu'en laisse bien sûr, et Mme laisse le boulo à Mr tellement c'est la plaie
il y a 2 enfants, pas de problème, elle grogne juste qd le petit va trop loin.
les gens l'ont adopté il y a 1an, chez une vieille femme qui avait plein de chiens ts ensembles sans surveillance. la chienne était déchiquetée de partt, avec des plaies infectées, ça n'avait pas l'air de bien se passer avec le groupe... Sad
j'aimerais bien les aider, car Mme m'a dit que si le Yorkshire avait trépassé, Pitchoune (c'est son ptit nom) aurait été euthanasiée. Sad
Chose qu'ils ont déjà faite avec leur précédent chien qui n'avait aparement pas supporté que le premier né se mette à marcher...

donc je compte sur vous, sur vos conseils et expériences, pour ramener ce toutou du côté obscure

naïs

bin pour l'instant faut pas les laisser ensemble ces 2 las
ensuite...t'as vu le passé de la chienne...faut quelle reprenne confiance, si elle a pris des tanés par les autres chez son ancienne proprio... Sad

Avec toutes les précautions d'usage, je dirai rencontres qvec plein de chiens dans un grand jardin, sous surveillance
puis on le fait en laisse (pas tendues) pour réhabituer.

En plus meme si ca pourrait ne pas plaire a notre prof mais...une boule c'est bagarreur et exclusif avec ces patrons (peureux?), alors...OK c'est pas la race c'est la lignée...Mais sont pratiquement tous comme ca

Celle de ma copine a provoqué...un terre neuve, pas mal hein? et un poney!!si si !!meme pas peur.Heureusement, ni le TN ni le poney n'ont bougé sinon ca partait. Suspect

Mais faudrait que t'en en ai plus, sur leur quotidien.
Est ce que tu sais comment s'est passé cette altercation avec le york?
Avait elle encore mal des blessures passées?
Comment est elle en laisse? Si elle a un bon rappel ca peut etre a envisagé: la lacher.
Admin
Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2008

https://comportementalistes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er patient... Empty Re: mon 1er patient...

Message  nabooba Mer 2 Juil - 23:09

Oui, je pense que cette chienne attaque de peur d'être attaquée, elle ne sais plus communiquer avec ses congénères , moi je pense qu'un "dresseur raisonnable" pourrait l'aider, la lâcher avec un chien trés équilibré sur lequel le dresseur à un contrôle parfait , éventuellement lui mettre une muselière au début(je sais pas si c'est possible avec un bouledogue)....il faut qu'elle reprenne confiance , qu'elle comprenne que tous les chiens ne sont pas comme ceux qu'elle a connu, dur , dur
là, ça ressemble à la morsure instrumentalisé et à mon avis c'est du ressort du dresseur ....
nabooba
nabooba

Messages : 23
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 63
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er patient... Empty Pitchoune

Message  nanaïs Lun 7 Juil - 20:48

premières 24h ac la demoiselle !
eh beh, crevant!
elle chiale moins ac nous qu'ac sa maitresse, mais hop, dès qu'elle voit un autre chien (surtt le VOIT, oui) elle tire sur la laisse et parfois se met à gémir. si le chien vient trop près (en laisse ou pas) elle saute pr essayer de le gnaquer...
un épisode d'hier : on l'a lâchée autour d'un lac après avoir bien vérifié qu'aucun chien n'était ds le coin. pas de bol! un jeune homme était caché ss un parasol, ac son chien! Pitchoune avait rien grillé, ns non plus. mais au dernier moment, elle accélère vers le parasol, et je vois une teête de chien qui dépasse! elle s'est jeté dessus, en marchant sur son maître qui a tenté de protéger son chien. heureusement, pas de blessés, mon ami l'a chopée assez rapidement. Dc elle n'était pas attachée, et l'autre chien non plus!seul fait atténuant, le chien était bloqué par le parasol, il a eu la'ir d'avoir très peur. mais ça m'a oté le peu d'envie que j'avais de la lâcher ac d'autres chiens... Sad
un épisode ce soir : les gens se sont approché ac un autre bouledogue, et une fois au presque contact, elle a gnaqué, ds le vide heureusement! mais ça a calmé les gens évidement...en bref, pdt les qq sec de la rencontre proche, elle alternait bonds d'attaque les oreilles en avt, et applatissement au sol. les gens sont vite partis...
Ce qui n'aide pas, elle n'est absolument pas dressée, elle va mm pas ds son panier qd on lui demande, pas de rappel, elle tire sur la laisse...je fais de mon mieux ac ce que j'ai appris pdt le stage, c'est une sacrée première expérience pr moi!

bon, j'espère que c'est un minimum clair, bises à ttes!

nana
nanaïs
nanaïs

Messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 42
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er patient... Empty Re: mon 1er patient...

Message  Admin Lun 7 Juil - 23:53

la, moi je pense sincèrement que faut que tu trouves un pote qui a un GROS chien genre terre neuve avec qui tu vas réellement lache cette pitchoune et faut les laisser faire dans un espace sécurisé.

normalement ....les gabarit genre TN risque pas grand chose donc sil en a marre il va l'applatir et basta
déjà vu chez ma copine, le pointer quand il en a marre, il sait tres bien expliquer a la boule quelle saoule grave.Et elle est loin d'etre comme pitchoune...

tant que tu fais des rencontres avec des gens qui sont pas au courant tu vas pas te faire des amis lol!

bon courage pour trouver le proprio du GROS chien

Amuses toi bien
Admin
Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2008

https://comportementalistes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er patient... Empty Re: mon 1er patient...

Message  nanaïs Mar 8 Juil - 15:17

c'est bien ce que je pense aussi!!
merci les filles...
nanaïs
nanaïs

Messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 42
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er patient... Empty Re: mon 1er patient...

Message  Estelle N Ven 11 Juil - 23:55

ca serait intéressant d'avoir des séquences vidéos.

J'aurai un chien en garde la semaine prochaine (ratier) si tu veux qu'on fasse une rencontre. Contacte moi.
Je suis prête à te filer un coup de main même pour le dressage.
Estelle N
Estelle N

Messages : 24
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er patient... Empty Re: mon 1er patient...

Message  nanaïs Dim 13 Juil - 12:47

Et bien chère Estelle, ça serait ac plaisir!
par contre , si ça tourne à la morsure, ça ne pose pas pb que ce soit un chien que tu gardes?
tu es ds quel coin en ce moment? Moi je suis sur Versailles, et j'ai une voiture
as tu un fixe sur lequel t'appeler? mon portable est aussi à sec que mon compte en banque!

à bientôt alors! Razz
anaïs
nanaïs
nanaïs

Messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 42
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er patient... Empty Re: mon 1er patient...

Message  Estelle N Lun 21 Juil - 23:53

Salut Anais

Alors comment s'est passée la restitution du chien aux maitres ?
Estelle N
Estelle N

Messages : 24
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er patient... Empty Re: mon 1er patient...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser